ENTRE LES GOUTTES

Théâtre de rue.



Histoire

Emilie et Victor se rencontrent à l’issue d’ un acte violent dans la rue. Des premiers mots tentent de s’échanger. Iels finissent par se confier, dire ce qu’iels sont, un homme et une femme qui ont grandi dans les années 90 et qui se sont construits avec leurs dissonances.

L’évocation de leur passé et de leur adolescence se ponctue de moments suspendus où iels donnent libre cours à leur fantaisie. L’histoire d’une rencontre imprévue qui fait bifurquer le quotidien. 

Entre chansons susurrées, confidences et paillettes collées datant de la dernière fête,  poèmes et théâtre du réel, entre le sang séché, la méfiance et l’envie de s’aider, entre collants filés et des éclats de vie joyeux, nous souhaitons inventer une soro-fraternité qui prend chair dans une rencontre éphémère. Nous projetons cette nouvelle création comme un frottement entre les genres, entre fiction et récit intime.

Antoine Amblard et Caroline Cano, 

Auteur.ice.s et metteur.euse.s en scène

Itinéraire de création

Immersion/ recherche /écriture

Janvier 2024 : Ateliers de théâtre de rue pour les ados , avec l’Atelline et la ville de Castrie (34) , résidence d’écriture et de dramaturgie.

Décembre 2024 : Récolte de témoignages/ écriture. Cie La hurlante/ association Odette Louise à Montpellier.

Février 2025 :  Résidence d’écriture, performance en appartement,  Hors-lits Cœur d’Hérault, à Aniane ( 34)

Mars 2025 : Récolte de témoignages/ Ecriture/  recherche/ avec Animakt à Saulx les chartreux.

Octobre 2025 : du 6 au 10 octobre et du 27 au 31 octobre coproduction et accueil en résidence « Impulsions » de la Ville de Montpellier. 

Janvier 2026 : du 26 au 31 janvier :  Résidence au lycée de Lodève avec Résurgence, saison des arts vivants /Communauté de Communes Lodévois Larzac (34)/ le 30 janvier à 18h30 au théâtre de la Bicyclette.

30 janvier 2026 :  Sortie de résidence d’écriture, en cours de création aux lycéens le vendredi à 14h30 ( salle Georges Frêche ) et au théâtre de la Bicyclette à Lodève  à 18h30 avec Résurgence, saison des arts vivants.

Février 2026 : Résidence CNAREP Le Boulon Vieux Condé et Résidence à Arto Ramonville, confirmées / Résidence l’Atelline, dispositif  Agité avant emploi en attente de réponse.

Avril 2026 : Résidence Mimont et théâtre de Grasse en attente de réponse.

Septembre 2026 : Résidence à Mèze en attente de réponse.

Octobre 2026 : Résidence CNAREP Pronomade(s) et Théâtre le Sillon confirmées